ostéopathe paris 12 – L’avantage des ostéopathes par rapport aux généralistes

Traiter ou guérir? Les bienfaits de l’ostéopathie

Nous l’avons tous vécu: nous allons chez le médecin avec des maux de dos, elle diagnostique le problème, nous donne des conseils médicaux sur les activités à éviter, ainsi qu’une prescription d’analgésiques. ostéopathe paris 12 Nous prenons les analgésiques, suivons les conseils et après un certain temps, le problème disparaît. Ou c’est ce que nous pensons. Deux mois plus tard, notre dos cède à nouveau alors que nous tentons de soulever des bagages lourds, et nous sommes obligés de nous lancer à nouveau dans le cercle vicieux médecin-médicaments-conseils.

Traiter un problème physique est toujours une lutte ardue – c’est-à-dire à moins que vous n’éradiquiez complètement le problème. ostéopathe paris 12 C’est là qu’interviennent les ostéopathes: ils ne traitent pas seulement les symptômes d’une maladie, ils guérissent la cause du problème. C’est la différence fondamentale entre votre médecin généraliste local et un ostéopathe – alors qu’un médecin examine uniquement les symptômes individuels, un ostéopathe examinera la “ personne totale ” ou le corps dans son intégralité. Il existe divers autres facteurs qui distinguent les ostéopathes des médecins:

1. Les médecins ostéopathes sont plus spécialisés dans le fonctionnement anatomique du corps. Ils reçoivent une formation spéciale dans le système musculo-squelettique, tandis que les médecins ont simplement une connaissance de base générale. ostéopathe paris 12 Les ostéopathes ont donc un avantage à la fois thérapeutique et diagnostique; ils savent plus en détail comment un système du corps affecte l’autre.

2. Les ostéopathes peuvent utiliser l’Ostéopathie Manipulative Training (OMT) – une technique de diagnostic spéciale avec les mains. ostéopathe paris 12 Cette forme de diagnostic donne au corps la possibilité de se guérir naturellement en permettant au sang de circuler librement vers les zones qui en ont le plus besoin.

3. Un ostéopathe utilise non seulement ses mains pour diagnostiquer un problème, mais aussi pour traiter la situation difficile. Alors qu’un médecin prescrirait un médicament anti-inflammatoire pour traiter les symptômes à leur valeur nominale, ostéopathe paris 12 un ostéopathe travaillerait pour libérer les tensions musculaires, ce qui non seulement stimule la circulation, mais encourage les propres forces du corps à éradiquer le problème, l’empêchant de re -émergeant dans le futur.

4. Lorsque les médecins traitent les symptômes actuels d’un problème donné, les ostéopathes examineront l’histoire persistante d’une maladie.
If you liked this post and you would certainly such as to receive additional facts relating to ostéopathe paris 12 kindly visit our webpage.
Si un patient s’est blessé au genou, par exemple, un médecin rassemblerait les antécédents médicaux d’un patient au moyen de tests sanguins, d’examens psychiques et peut-être de certaines procédures de laboratoire. ostéopathe paris 12 Un ostéopathe acquerrait cette même histoire en interrogeant le patient pour savoir s’il a déjà ressenti une raideur des articulations du genou, si le genou est plus douloureux dans une position spécifique ou si la douleur augmente dans les moments les plus actifs du patient. En obtenant l’histoire d’un patient grâce à cette approche, les ostéopathes s’efforcent de trouver la cause du problème et tentent de le guérir à la source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *